Depuis combien de temps êtes-vous expatriée à Barcelone ?
Depuis fin Juillet 2014.
Dans quel cadre êtes-vous partie en Espagne ?
Mon mari et moi travaillons ensemble en free-lance et nous ne rencontrons que très rarement nos clients (aujourd'hui tout peut se passer par téléphone, mail ou par Skype). Nous vivions en région parisienne et nous rêvions de soleil et d'une vie plus zen pour notre petit garçon qui était alors âgé de 2 ans.
Qu’avez-vous vécu que vous ne pensiez pas vivre pendant votre séjour à Barcelone ?
Une nouvelle grossesse ! Nous pensions au départ ne rester qu'un an pour voir un autre pays ou rentrer en France, c'était un genre de test. Et puis finalement 1 an après le fameux déménagement nous avons décidé de faire un bébé espagnol et nous ne voulons plus du tout partir d'ici !
Qu’est-ce qui a été le plus dur à organiser avant votre départ en Espagne ?
Le déménagement est toujours un peu compliqué mais nous avons réussi dans l'excitation de ce nouveau départ à gérer ça avec le sourire ! En termes d'organisation tout s'est très, très bien déroulé ! Trouver un appartement sans parler la langue à été je pense le plus contraignant mais nous avons réussi !
Quels sont les avantages / inconvénients de vivre à Barcelone ?
Les avantages sont plutôt nombreux : Le soleil ! La mer, le sourire des gens, la vie coûte moins chère (surtout avec nos salaires français). Pour les inconvénients : l'apprentissage de la langue et l'éloignement avec la famille !
Quels seraient vos conseils pour ceux qui souhaitent s’expatrier en Espagne ?
D'apprendre peut-être la langue avant d'arriver ici.
Qu’est-ce qui vous manque le plus de la France ?
Nos proches sans aucune hésitation ! Ensuite des petites choses pratiques et puis notre nourriture : le pain, les viennoiseries...
Pourriez-vous partager avec nous quelques bons plans d’expatriée à Barcelone pour retrouver un petit bout de France ?
Il y a plusieurs petites épiceries françaises qui proposent des aliments qu'on peine à trouver en Espagne comme la crème de marron ou encore la grenadine ! Heureusement la France n'est qu'à quelques heures de Barcelone en voiture alors pas d'inquiétude pour le ravitaillement !